Terres…

Retrouvailles

Posted in Prose, Works in progress by dbourrion on 22 juillet 2008

Regardant tout cela comme de loin les fillettes blondes renversées sur la balançoire leurs rires partant en avant en arrière et elle minuscule courant sur le gazon avec ce visage d’ange j’ai senti en dedans moi au lieu du cœur un pincement un serrement mes amis tout autour buvant mangeant s’esclaffant et dansant ils ne changeaient décidément nullement je les aimais pour ça je les détestais même parfois pour cela leurs enfants commençaient à approcher de l’âge où nous nous étions tous connus et moi assis sous cette tente que le vent bousculait j’ai à nouveau pensé  » Qu’as-tu fait de ta vie qu’as-tu fait de ta vie ?  » la pluie soudain est arrivée comme si le ciel avait versé ses larmes sur moi une averse énorme une mousson a dit quelqu’un nous avons ri et la petite aux cheveux trempés maintenant dans les bras de sa mère me regardait en souriant.

Et puis des heures ont coulé patiemment l’après-midi s’est mussée là-dedans des compagnons partaient d’autres arrivaient à chaque fois j’avais le même choc de voir les corps changés les yeux et les visages sur le haut mur de pierres de la maison un lierre poussait et sur les arbres c’était des fruits et moi là-dedans me perdant dans le verger ou dans ma vie.

Laisser un commentaire

